jeudi 17 mai 2012

Teinture avec la rubia tinctorium ou garance

J'ai terminé la teinture avec la garance ce matin sur mon pur mohair bio. Elle m'a donné un rouge foncé allant vers le paprika. Une couleur intéressante à mon goût qui me fait penser à l'Afrique... Comme toujours je ne m'attendais pas à ce coloris mais c'est la magie de la teinture végétale.

 Garance


J'ai cueillis en début de semaine de la jacinthe sauvage (cueillette respectueuse espacé). Ces petites fleurs à clochettes bleues violacées. Je ne sais pas du tout ce que cela peut donner en teinture car c'est une plante non référencée (peut-être n'aurais-je rien,mais je ne peux pas m'empêcher d'essayer !). Je vais utiliser la technique par fermentation sur une autre laine que mon mohair histoire de ne pas gaspiller ma matière. Donc la réponse sera dans 4 à 5 semaines.




Pour la suite de mes teintures, je n'ai pas encore choisi, coréopsis ou cosmos ?...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire