mercredi 16 mai 2012

Teinture avec la plante réséda suite...

Voici enfin la teinture finale de mes écheveaux de pur mohair. Je souhaitais une couleur vive du coup j'y suis allée un petit peu fort sur les proportions ce qui m'a donné un jaune moutarde. Je ne m'attendais pas du tout à ça mais j'aime bien la couleur tout de même.


 Maintenant il va falloir les faire sécher...


 Pour la suite j'ai me suis procuré du papier PH. Outil essentiel (surtout que je vais commencer les teintures par fermentation). Après m'être cassé la tête à chercher à me le procurer dans des endroits tous plus compliqués les uns que les autres, des endroits inutiles où l'on trouve jamais ce que l'on veut... je l'ai finalement trouvé dans un lieu banale tel qu'une pharmacie ! Si ça peut vous aider pour la suite...



Bon, maintenant je me retrousse encore les manche,et ce matin je passe à la garance. Elle a bien macéré. La suite à venir...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire