vendredi 11 mai 2012

Teinture avec la réséda lutéola L.

Je commence mes teintures avec la réséda (ou gaude). Je la réalise sur un pur mohair biologique du Limousin (made in mes chèvres). Il possède des aspects nacrés qui je pense vont avoir des répercussions sur les nuances de la teinture. J'utilise la technique à chaud. 

 Pur mohair biologique

 Je les met en écheveau : indispensable pour une teinture efficace !

 Bain de pré-teinture préparé avec la réséda. J'ai trouvé la casserole à Emmaüs pour 12 euros !!!

 Bain de mordançage après pré-teinture. On ne le voit pas sur la photo mes les écheveaux sont devenus bien jaune.

A suivre le bain finale de teinture !!! Les résultats après mordançage sont déjà super j'ai hâte de voir le reste. J'ai très envie de teindre encore et encore, c'est tellement magique. J'ai déjà prévu plein d'autres teintures : La garance, la cochenille, le bois du brésil etc... Mes colis pour certaines arrivent demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire