samedi 19 mai 2012

Plantes tinctoriales séchées...

J'ai enfin reçu quelques plantes tinctoriales séchées (en attendant de cueillir les miennes), elles viennent de chez L'Herbier à couleur . Je vais donc commencer par le cosmos et le coréopsis en même temps. Elles sont déjà en train de macérer depuis hier. 


J'essaie d'utiliser ou de me fournir en locale au maximum. Si je n'y parviens pas j'opte pour des plantes vendues dans le pays (celles qui peuvent pousser ici bien sure) et ensuite pour les exotiques je n'ai pas le choix, je dois les prendre où je les trouve.

Je suis en train de me préparer avec mon rouet une petite collection d'écheveaux de laine de mouton de mon voisin qui passeront dans mes bains de teinture. J'ai aussi une petite récolte d'alpaga d'ici à filer. Certaines toisons sont de couleur d'autre blanche. Pour finir, j'ai reçu enfin ma transformation de mon pur mohair bio en ruban peigné, 5 kg à filer !!! Heu..., Paris ne s'est pas construit en un jour, mais j'ai le temps de me faire plaisir pour un bon moment en attendant ma prochaine récolte...

1 commentaire:

  1. Super ton blog, Nat !
    Je vais suivre l'évolution de ton travail. Je te souhaite réussite et beaucoup de plaisir à faire tout cela.
    Bises.

    RépondreSupprimer